Aurélien Pouzet - Robert, hautbois  

 

Né en 1977 à Saint-Jean-de-Luz, il commence ses études au Conservatoire de Bayonne Côte Basque à l'âge de 7 ans par l'étude du violon.

Elève de Jacky Morel à partir de l'âge de 13 ans en classe de hautbois , il intègre rapidement le Conservatoire National Supérieur de Lyon en 1997.

Master du CNSM de Lyon en hautbois, hautbois baroque en 2001 et du CNSM de Paris en musique de chambre en 2002, il est récompensé lors du "1erconcours International de Quintette à Vent de Marseille Henri Tomasi" en 2001 avec le Quintette "Confluences" puis semi-finaliste du Concours International de Hautbois de Karuizawa (Sony Music Corporation, Japon) en 2006.            

 

Il est invité à jouer en soliste avec divers orchestre (Opéra National de Lorraine, Gradus ad Musicam, Orchestre de L'université des Arts de Taiwan) et se produit au sein d'orchestres de renom (Orchestre du Festival de Verbier, Capitole de Toulouse, Philharmonique de Monte-Carlo) en France et à l'étranger.      

 

En 2000, il est engagé comme co-soliste à l’Opéra National de Lorraine.

Depuis cette date, il se produit comme hautboïste au sein de divers orchestres et ensembles de chambre: Quintette à vents Gustatori, Ensemble Ultim'Asonata...

 

Comme chef d'orchestre, il fait ses débuts avec la formation Gradus Ad Musicam à Nancy en 2014.

ⓒ photos  Mines Nancy / Campus Artem

  • Facebook - Black Circle
Hanns Eisler - Gustatori Quintet
00:00 / 00:00
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now